L’École de l’Interculturalité et du Rapport à l’Autre
NOUVEAUX ENJEUX DE LA PARENTALITÉ DANS UNE SOCIÉTÉ
DE PLUS EN PLUS MULTICULTURELLE ET MULTICULTUELLE
FORMATEURS
Mireille AMBADA BELLA
Anthropologie-Sociologie
Jean-Noël MABIALA
Sciences du langage
Aurélie MAURIN–S.
Psychologie clinique
Gérard NETTER
Psychologie clinique
CONTEXTE
Dans un contexte multiculturel, les enjeux relatifs aux nouvelles formes de parentalité (homomono-pluri-inter...) sont au centre des débats politiques depuis un demi-siècle.
PROBLÉMATIQUE
Parallélisme ou difficulté d’articulation entre l’évolution de la cellule familiale et l’évolution de l’approche institutionnelle. Les multiples adaptations requises par le contexte migratoire.
PUBLIC
Professionnels des structures concernées : école, hôpitaux, ASE, PRE, etc. Éducation nationale, la psychiatrie de secteur, les conseils départementaux, les communes, les associations dédiées.
OBJET
RENFORCEMENT DE LA PLACE DE PARENTALITE AU CŒUR DU RAPPORT PRIVE–PUBLIC : IDENTITE–FINALITE–FONCTIONNALITE. OPTIMISATION DE LA TRIANGULATION : PARENTS–PROFESSIONNELS–INSTITUTIONS. PROJET FAMILIAL EN CONTEXTE MIGRATOIRE
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