Informations pratiques
Sur cette page, vous trouverez trois sortes d’informations importantes pour vous permettre de vous organiser en vue de votre formation : le calendrier général et les calendriers de chaque saison (1er tableau et liens de visualisation), les tarifs et modalités de paiements et l’adresse du Centre (uniquement pour les formations INTER) et RDV éventuels.
Bien que largement détaillées sur la page des Conditions d’accès et pré-requis, ces informations déterminantes pour l’inscription sont récapitulées à la fin de cette page.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute question relative au paiement et aux modalités de financement ou de prise en charge éventuelle.
Tarifs – Modalités de paiement – Échéancier
Lieu des formations au Centre
Adresse : BEL AIR SCHOOL, 36 Rue Antoine Primat, 69100 VILLEURBANNE
Accès TCL : Tram T3
Arrêt : Gare de Villeurbanne (5 mn de La Part Dieu)
Récapitulatif des conditions d'accès
- Pré-requis
Pour toutes nos modalités de formation (INTER-INTRA-UNIV), nous partons de l’a priori d’absence de pré-requis au sens de niveau académique exigé. Car la problématique globale du Rapport à l’autre se pose dans tous les contextes professionnels, quel que soit leur degré d’instruction. Il suffit de vérifier que les participants disposent du bagage nécessaire pour suivre nos formations. Le contrôle de cette condition est du ressort de l’employeur.
A l’inverse, nos intervenants se doivent d’adapter leurs outils pédagogiques au niveau moyen des participants. Tel est le défi d’une formation qui se veut à la fois universitaire et utilitaire. Dans ces conditions, le temps de la préparation est la clef de cette péréquation !
- Objectifs et contenus
Il faut distinguer trois types d’objectifs :
- le but du Centre (voir page Vue d’ensemble sur ce site) et les objectifs généraux (cf. Plaquette)
- Les objectifs pédagogiques et opérationnels de chaque programme, tel que SDI_EMI_CPM
- les objectifs spécifiques à chaque formation calqués sur le cahier des charges du client (pour les formations INTRA telles que ANA NOUR et MDA).
- Modalités d’accès
Il existe trois modalités d’accès à nos formation s :
- inscription directe via Espace Inscription,
- coupon réponse détachable du Catalogue
- prescription par employeur. La méthode d’instruction ou de négociation d’un projet de formation INTRA suit scrupuleusement les étapes sont détaillées à la page Conditions d’accès.
- Dates et délai d’accès
Cet aspect des modalités d’organisation pratique dépend de la disponibilité des participants et des intervenants. Ce délai peut varier entre 3, 6 mois, jusqu’à un an, notamment pour des salariés négociant un plan de formation dans leur structure. Il tient compte aussi des modalités de paiement, avec notamment les possibilités d’échelonnement (tableau plus haut). Il est fait de sorte que le dernier paiement soit encaissé un mois avant le début de la formation.
- Durée de la formation
Variable et tributaire des besoins du client. Avec néanmoins un minimum de 3 jours (21h) requis pour nos formations INTRA, 1 jour pour les INTER 4h pour les UNIV ; et une moyenne de 9 jours (63h) pour les INTRA.
- Tarifs
Les tarifs de FC-ONLY sont globalement fixés sur un barème de 25€/h, pour un financement sans prise en charge et 35€/h, pour un financement avec prise en charge.
Ils sont indiqués en euros et HT (sauf pour les client.e.s. non assujettis à la TVA).
- Modalités d’évaluation
En général, l’évaluation ne se définit pas en termes de contrôle des connaissances ou des acquis à l’issue de la formation. Elle consiste plutôt à apprécier la motivation à l’entrée et pendant la formation. Les intervenants s’engagent surtout à susciter la participation des bénéficiaires. Il est attendu de ceux-ci une certaine pro-activité dans les modules pratiques de Préconisation, de Mise en situation et de Retour d’expérience.
Nous proposons néanmoins une diversité d’options d’évaluation adaptables à chaque formation, à discuter avec les clients des INTRA notamment, et en fonction du profil dominant des participants pour les formations INTER. Cf. Page Modalités d’évaluation dans Menu Ingénierie de l’offre de formation.
Liens utiles
Pour plus d’information sur ce qu’il faut savoir pour mieux choisir : Cliquez sur Pourquoi et comment choisir une formation CFC-ONLY
Pour consulter les fiches descriptives des formations proposées : Cliquez sur Fiches descriptives
Pour s’inscrire : Cliquez sur Formulaire de pré-inscription
Une fois inscrit, pour suivre l’actualité des préparatifs de votre formation : Accédez à l’Espace Abonnés avec le code qui vous aura été envoyé
Si vous faites partie d’une institution qui souhaite étudier le projet d’une formation sur mesure au sein de votre structure, pour votre personnel : Remplissez le formulaire de prise de contact Prise de RDV Étude Projet INTRA
Actualité & Événements
e-Newsletter
INFO HANDICAP
Galerie
Urgence Inscriptions
Deadline et places disponibles
RDV Étude Projet INTRA
Prendre RDV pour étudier votre demande ou votre besoin de formation sur mesure
Nous contacter
Espace dédiés
Espace membres du conseil & équipe pédagogique
Espace anciens stagiaires & inscrits aux formations en cours
Documentation
Références légales
Statut juridique :
SASU immatriculée au RCS Lyon
Siret :
847-739-703-000-19
N° TVA Intra UE :
FR80-847-739-703
Enregistrement INPI :
“FC–ONLY” : 18-4-496-241
N° de déclaration d’activité de prestataire de formation : 84691962569
Certificat Qualiopi : B04567
Coordonnées bancaires
IBAN :
FR76-1780-6001-6204-1513-0500-310
BIC :
AGRIFRPP878
Siège social & lieu des formations
Siège social (pour toute correspondance) :
C/O JEAN-NOËL MABIALA
13 , Rue Richelieu, Allée C
69100 VILLEURBANNE
Lieu des formations (réception sur RDV) :
Accès TCL : T1 & T4, Métro A & B.
Arrêt : Charpennes
Immeuble Grand Angle
31, Cours Emile Zola
69100 VILLEURBANNE
Partenaires